750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits plats de Chacha
17 janvier 2013

Du piquant, du Chili !

Bon je passe du coq à l'âne, mais il faut bien trouver des moyens de se réchauffer avec ces températures glaciales !

Alors voilà, j'ai décidé de faire bon usage de la pâte de piment achetée chez Super tony, et de m'attaquer à un grand classique : le chili con carne !

C'est délicieux et piquant comme il faut !

BeFunky_2013-01-16 20          BeFunky_2013-01-16 21

Ingrédients pour 2 personnes (dont un gros mangeur !) :

300g de viande de boeuf hachée

2 boîtes de haricots rouges

2 gousses d'ail

2 oignons

1 poivron rouge

1 piment

1 boîte de tomates concassées

1 boîte de concentré de tomates

1/2 c/c de crême de piment (ou de piment en poudre ou encore de tabasco)

Quelques tortillas chips pour le dressage

 

Commencez par faire revenir les oignons, l'ail, le piment et le poivron, dans une grande poêle huilée.

Une fois les légumes cuits, ajoutez la viande hachée et assaisonnez. Pensez à bien détacher la viande dans la poêle.

Ajoutez les tomates concassées et le concentré de tomates. Laissez revenir à feu moyen jusqu'à ce que le liquide s'évapore. La préparation doit être "crémeuse".

Ajouter les haricots rouges égoutés mais pas rincés. Laissez cuire 10 à 15min.

C'est prêt !

Pour le dressage vous pouvez ajouter quelques tortillas dans vos assiettes. Cela rajoute en plus un côté craquant pendant la dégustation, mmm perfecto !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais m'attaquer à cette recette car je peux acheter tous les ingrédients facilement ici, en Guyane !
Les ptits plats de Chacha
  • Du sucré, mais surtout du salé, des recettes, mais surtout des idées, des envies et des découvertes ! Chacha met enfin les pieds dans le plat et partage ses bons plans culinaires. A vos papilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité